une nouvelle ligne de conditionnement

 

L’huilerie de Lapalisse se dote d’une nouvelle ligne de conditionnement cofinancée par l’Europe et la Région

L’huilerie de Lapalisse connaît actuellement un développement important sur de nouveaux marchés prometteurs. Nos moyens de production actuels ne nous permettent pas de répondre de manière satisfaisante à cette nouvelle demande et obligent à de nombreuses tâches manuelles. Les coûts induits et les délais de réalisation des produits vont rapidement devenir problématiques, tant au niveau de la satisfaction de nos clients, qu’au niveau de notre rentabilité future.

Il est important que l’Huilerie, qui va fêter ses 120 ans en 2018, puisse rester compétitive sur ses marchés, et, ainsi maintenir une activité soutenue et de l’emploi pérenne dans la bassin de Lapalisse.

Outre les gains de productivité, cette nouvelle ligne de conditionnement va également nous permettre de diminuer de manière significative les pertes (en contenants et en huile) liées au changements de production.

Chaque ligne de conditionnement va également être équipée d’une imprimante code à barres, connectée à l’ERP, afin d’améliorer les informations de traçabilité sur chaque colis, exigence grandissante de nos principaux clients.

Le projet comprend également un refroidisseur de tourteaux qui va nous permettre de fabriquer dans de meilleures conditions de qualité et de coût nos huiles de tournesol et colza Bio, tout en respectant l’environnement grâce à un traitement de l’air en sortie de fabrication.

HUILERIE DE LAPALISSE

38, avenue Charles de Gaulle
03120 LAPALISSE FRANCE

+33 (0)4 70 99 10 52

© 2016 Huilerie de Lapalisse.

© huilerie de Lapalisse 2018 - Admin